Login

Événement Salon du végétal : une offre redéfinie, à Nantes

Le Salon du végétal nouvelle formule va bénéficier d'une superficie d'exposition plus importante que lors des années précédentes. Les différents pôles et leur offre respective vont répondre à une nouvelle organisation adaptée au parc des expositions de la Beaujoire, situé route de Saint-Joseph-de-Porterie, à Nantes (44).PHOTO : SALON DU VÉGÉTAL

Du 20 au 22 juin 2017, la nouvelle version de ce rendez-vous professionnel s'installera au parc de la Beaujoire sur une plus grande superficie...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'édition 2017 se dévoile et les exposants du Salon du végétal vont devoir se positionner, en particulier ceux qui ont plusieurs activités. Les premières informations livrées par les organisateurs rappellent en effet que « qui dit déménagement dit nouvelle organisation ». D'autant que le site du parc des expositions de Nantes (44), lieu d'accueil de la manifestation, comprend six halls pour un total de 34 700 m2.

Les producteurs de jeunes plants et plantes finies, ainsi que les fournisseurs liés aux productions horticoles se verront attribuer le grand hall dénommé XXL, avec potentiellement 12 500 m2 d'exposition.

Les acteurs du commerce et de la distribution spécialisée (univers du jardin et de la décoration) bénéficieront de 10 700 m2 répartis dans les halls 2, 3 et 4.

Le domaine des espaces verts sera regroupé sur 9 000 m2 au total, à la fois dans le Grand Palais et au sein d'une allée extérieure.

Quant au secteur de la fleuristerie, il sera installé au coeur des 2 500 m2 que compte le hall 1.

Nouvelles familles de produits

L'offre des pôles Distribution et Fleuristerie devrait notablement s'élargir par rapport aux années précédentes. Les acheteurs découvriront de nouvelles familles de produits : décoration & contenants, aménagement extérieur, équipements (matériels, outillages), équipements et fournitures des loisirs au jardin... Sans oublier les végétaux d'intérieur et d'extérieur, les supports de culture, les produits d'entretien et de traitement, mais aussi les produits du terroir et du bien-être...

Les visiteurs retrouveront des événements hauts en couleur, reconduits ou créés pour l'occasion :

- l'îlot Distribution comprenant un stand des tendances et des déclinaisons de merchandising, en partenariat avec le cabinet de tendances Chlorosphère ;

- un corner Distribution avec une présentation d'unités de vente végétale et de produits manufacturés ;

- des conférences et des formations spécifiques à destination des magasins (merchandising, gestion d'un rayon attractif en point de ventes, e-commerce, sourcing, achat...) ;

- un espace consacré aux déclinaisons des gammes et des magasins ;

- une présentation de concepts cross-marketing...

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement